AddThis Social Bookmark Button

Un problème avec votre Connexion Internet - Nous vous assistons pour la résoudre !

Une connexion Internet intermittente, une perte ADSL, un problème de téléphonie IP, un bas débit, des virus, PC MICRO SOLUTIONS vous assure un dépannage informatique de votre connexion Internet dans la zone de couverture proche de Gournay en Bray, Lyons la Forêt, Gisors, Etrepagny, Forges-les-eaux, Beauvais, Grandvilliers, et Formerie

Source ARCEP janvier 2011, le taux de panne de connexion Internet en France sur ligne fixe, hors délai de mise en service de 30 jours, serait entre 0,5% et 3%, selon les opérateurs.

Le délai de résolution de la panne serait de 8 jours. Et effectivement, nous constatons que cette moyenne nationale est applicable dans les départements de l'Oise, l'Eure, et la Seine-maritime.

Comme d'habitude, ces chiffres sont officiels, et pas sûrs qu'ils soient le reflet du taux de fonctionnement ou de satisfaction chez le client final.

Les principales pannes que nous constatons sur les connexions Internet:

  • Pas de synchronisation,
  • Problème de serveurs DNS
  • Problème de routage de la box Internet
  • Mauvaise installation téléphonique chez le client ou à l'extérieur
  • Virus, Interception pirate flux Internet
  • Firewall qui joue des siennes
  • Dysfonctionnement box Internet, mauvaises mises à jour
  • Débit aléatoire ou bridé
  • Ping, temps de latence importants
  • Mauvaise gestion IP du système d'exploitation
  • Problèmes Wi-Fi divers et variés
  • Programmes de gestion connexion Internet qui buggent
  • Pannes PC, obsolètes, mal configurés
  • Plusieurs intervenants avec souvent des diagnostics différents et travaillent sur le même "tuyau"

C'est pour celà que PC MICRO SOLUTIONS, ne se limite pas à un simple dépannage informatique mais offre pendant son intervention :

  • Vérification du débit maximum éligible sur la ligne, mesure du débit réel,et vérification du "débit  statique de connexion Internet"
  • Vérifie la présence d'infection virale
  • Teste le matériel pour une bonne connexion Internet
  • Nettoie le PC, de programmes ralentissants ou inutiles à la connexion
  • Explique au client, comment diagnostiquer le type de problème de connexion
  • Le cas échéant, vérifie la connexion avec un autre PC ou un autre modem
  • Vérifie l'installation téléphonique
  • Appelle l'opérateur Internet pour la résolution la plus rapide si le problème est averé de son fait
  • Fait un rapport d'intervention pour ayant droit, en cas de litige avec l'opérateur
  • Vérifie la facture, bien souvent les options des abonnements peuvent être optimisées
PC MICRO SOLUTIONS ne vend pas d'abonnements de connexion  Internet, afin de ne pas être lié à un opérateur